Charte qualité

Centre de Formation France

Charte qualité

 

Une procédure Qualité a été mise en place pour assurer la mise en œuvre des actions de formation.

Le Responsable Pédagogique de Centre de Formation France a notamment pour mission de :
vérifier le respect du cahier des charges de la formation,
assurer une coordination technique,
assurer une veille sur l'évolution de l'état de l'art,
observer la demande du marché,
suivre les inscriptions et le placement ou l'évolution professionnelle des stagiaires.

En conformité avec le cahier des charges de chaque formation, le Responsable Pédagogique communique aux formateurs le contenu des modules ainsi que les méthodes pédagogiques à employer. Chaque formateur doit remplir une fiche de préparation pédagogique et, à la fin de chaque module, une fiche de coordination pédagogique.

Toutes les interventions font l'objet d'une évaluation réalisée par les stagiaires et exploitée par le Responsable Pédagogique.

Des formations individualisées

Cette approche pédagogique est le point fort des dispositifs de formation proposés par Centre de Formation France. Elle permet d'adapter la formation au plus près de votre besoin en insistant sur ce qui est important pour votre projet professionnel en vous faisant économiser du temps et de l'énergie sur des compétences déjà acquises. Elle repose sur un accueil personnalisé du participant, incluant :

Une phase d'évaluation pré-formative,
La définition d'un parcours individualisé au contenu basé sur vos acquis, sur l'objectif de votre projet professionnel et les exigences de votre éventuel employeur,
La définition d'un planning personnel adapté à vos disponibilités et contraintes, ainsi qu'à celles de votre éventuel employeur,
Un rythme d'apprentissage différencié pour chaque stagiaire.

 

En outre, cette démarche impose à chaque participant un rôle actif, il est l'auteur de sa formation dont dépend l'avancement et la réussite du parcours de formation :

Pas de « temps mort » à attendre que tous les stagiaires soient au même stade d'avancement (il est rare que plus de 2 personnes de même niveau de compétences travaillent simultanément sur un même thème), nous n'avons pas plus d'une dizaine de stagiaires en atelier.
Une implication permanente et une autonomie obligatoire face à la résolution individuelle des difficultés rencontrées sans découragement ni dépréciation de vos aptitudes, en particulier lorsque le formateur est occupé à donner des explications à un autre stagiaire.
En contrepartie, elle implique de la part du formateur Centre de Formation France une disponibilité et une pédagogie spécifiques liées à l'acquisition de savoir et savoir-faire métiers propres aux besoins particuliers de chaque apprenant présent dans l'atelier.

Cette pédagogie met en œuvre une alternance d'apports théoriques, collectifs (mais rarement pour plus de 2 personnes) ou individuels, et d'exercices d'applications destinés à mettre en application les nouveaux acquis.

Le formateur passe alternativement d'un stagiaire à l'autre afin de donner les apports théoriques nécessaires à la réalisation des exercices d'applications, de corriger les travaux effectués, de vérifier les démarches et méthodes mises en œuvre et de s'assurer des acquis de l'apprenant.

Le formateur partage ainsi son temps afin de répondre à toutes les sollicitations.

Les apports théoriques sont étayés par des supports de formation numériques remis à chaque participant.

En fin de parcours de formation, un cas pratique et le passage de tests permettent à l'apprenant et au formateur de vérifier l'acquisition effective de chaque point prévu au programme.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
©Centre de Formation France 2017 - Tous droits réservés Copyright © 2017 - Organisme de Formation enregistré sous le numéro 75331088933. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
Ce site utilise les cookies et peut vous demander des données personnelles afin d'offrir une meilleure expérience utilisateur et de répondre à vos besoins.
En savoir plus... J'accepte